AccueilMes capricesComment préparer un délicieux mojito pour 10 personnes ?

Comment préparer un délicieux mojito pour 10 personnes ?

Vous avez invité une dizaine de personnes chez vous et vous comptez leur servir un mojito à l’apéro ? Préparer un mojito en grande quantité n’est pas forcément évident. Voici donc quelques conseils pour le réussir. 

Comment préparer un délicieux mojito pour 10 personnes ?

Comment préparer un délicieux mojito pour 10 personnes ? 

Certes, vous pourriez préparer les mojitos un à un, mais cela va vous prendre du temps. Autant profiter de vos invités, en ayant l’apéritif prêt pour tout le monde en même temps. Vous aurez donc besoin d’un grand saladier, comme celui que vous utilisez pour le punch (si vous en avez un), et une louche. Pour le reste des ustensiles, ce sont les mêmes que pour le punch préparé au verre. Vous devrez donc sortir le pilon, la cuillère et le couteau. 

Passons maintenant aux ingrédients :

  • Un bouquet entier de menthe (soit une vingtaine de branches)
  • 6 citrons verts
  • 50 cl de rhum
  • 12 cl de sirop de canne
  • 3 bouteilles d’eau gazeuse
  • Une cinquantaine de glaçons

Pour la préparation, pressez les citrons au-dessus du saladier, puis coupez les quartiers de citron pour les mettre dans le saladier. Ajoutez aussi la menthe, le sirop de canne et le rhum. Écrasez le tout avec le pilon. 

Vous pourrez mettre la préparation dans les verres, puis vous ajouterez l’eau gazeuse quand vos invités seront présents avec les glaçons. 

Les versions du mojito 

Vous pouvez également proposer à vos invités des variantes du mojito classique. 

Si vous aimez les saveurs exotiques, vous pouvez remplacer le sirop de canne par du lait de coco. Le reste de la recette est inchangé. L’eau gazeuse peut aussi être remplacée par du jus d’ananas. N’hésitez pas également à mettre quelques morceaux d’ananas dans votre verre. 

Une recette très appréciée par la gent féminine consiste à remplacer l’eau gazeuse par du champagne (le crémant fait aussi affaire) et d’ajouter également quelques framboises fraiches. C’est le mojito de l’été. Cela fonctionne également avec la fraise ou avec de la pastèque mixée. 

Vous voulez une version vraiment originale ? Prenez du pineau blanc pour remplacer le rhum et du schweppes nature à la place de l’eau gazeuse. Conservez les autres ingrédients et vous allez surprendre vos invités !

Si vous ne buvez pas d’alcool, vous pouvez vous préparer un virgin mojito. Il vous suffit d’enlever le rhum. Sachez qu’il existe des sirops saveur rhum pour le remplacer, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre. Vous pouvez également vous préparer n’importe quelle variante (dont celle que nous venons de vous dévoiler) en version mojito sans alcool. 

Et sinon, vous pouvez aussi utiliser la base du mojito classique, mais dans des préparations culinaires. Par exemple, vous pouvez préparer un sorbet au mojito ou un cheesecake saveur mojito. Pour le cheesecake, nous vous conseillons d’apporter le citron et le rhum dans le biscuit. Pour la menthe, vous pourrez la mettre dans la crème avec du citron ou alors préparer une chantilly mentholée. Si vous avez besoin de conseils ou d’autres idées pour cuisiner, allez sur le site suivant.