AccueilMes capricesComment réaliser des figures faciles en trottinette freestyle ?

Comment réaliser des figures faciles en trottinette freestyle ?

L’essor des moyens de transport permet aux Français de se déplacer en mettant de côté leur voiture. Vous pourrez croiser sur les routes des trottinettes, des skates ou encore des rollers et même des monoroues.

Toutefois, il y a un côté freestyle qui est toujours au rendez-vous. Si certains utilisent ces équipements pour se déplacer au quotidien, d’autres optent pour ces derniers afin de se divertir. Les skateparks sont alors pris d’assaut puisque les figures sont toujours prisées. 

Comment réaliser des figures faciles en trottinette freestyle ?

Comment réaliser des figures faciles en trottinette freestyle ? 

Imaginons que vous êtes un débutant dans ce domaine et vous cherchez un moyen de vous divertir. La trottinette est assez facile à manier et vous n’êtes pas contraint de prendre des risques pour réaliser des figures. N’hésitez pas à vous renseigner via cet article complémentaire, il vous proposera quelques astuces afin de concrétiser votre projet. 

  • La première figure est la plus simple, il s’agit du 180 degrés. Le but consiste à utiliser une petite rampe afin de tourner la trottinette lors d’un saut.
  • Le plus difficile reste de retomber sur le plateau. Le poids sera alors assez conséquent, d’où l’intérêt d’acheter une trottinette freestyle qui sera beaucoup plus robuste. 

Il faut éviter à prendre de la vitesse, cela vous perturbera puisque vous perdrez rapidement le contrôle de votre trottinette. Pour tourner, il est conseillé de pivoter les épaules et vous pourriez retomber sur la roue arrière. Vous aurez alors la position Fakie qui est aussi adaptée aux débutants. Lorsque vous aurez compris le mouvement, vous pourrez vous perfectionner et même tenter le 360 degrés. 

Si vous possédez un bon équilibre, tentez de rouler uniquement sur la roue arrière. C’est assez simple, mais cette figure en trottinette freestyle demande une bonne stabilité. 

Un saut simple, le bunny up ! 

Certaines figures sont encore plus simples, c’est le cas du bunny up. Vous avez les deux pieds sur le plateau et le but premier consiste à soulever le tout verticalement. Au départ, vous ne pourrez pas décoller de plus de 5 centimètres, mais vous comprendrez rapidement le mouvement. Plus vous aurez de force au niveau des jambes et des bras, plus vous pourrez décoller un peu plus.

N’hésitez pas à regarder les vidéos sur le Web, il est beaucoup plus facile de les suivre et de les copier. 

Le Tailwhip est aussi facile à effectuer ! 

Vous devez rouler un peu vite, il faudra ensuite réaliser un bunny up pour décoller la trottinette freestyle. Le plus complexe est à venir, car il faut tourner cette dernière sans que vous bougiez. Regardez des vidéos, c’est un peu plus facile de comprendre avec des images. Sachez que cette figure existe aussi pour les vélos. 

L’expérience sera indispensable pour vous aider à progresser plus rapidement. Vous devez alors vous entraîner plusieurs heures par jour pour être certain de réaliser toutes les figures au plus vite. Vous pourrez ensuite apprendre à rouler sur les rampes, cela peut être assez difficile surtout si vous n’avez pas un bon équilibre.