AccueilMes capricesConstipation que faire, avant d'aller voir son médecin, quelques idées à essayer...

Constipation que faire, avant d’aller voir son médecin, quelques idées à essayer !

J’ai horreur d’aller chez le médecin et la plupart du temps, j’attends la dernière minute pour prendre rendez-vous, il faut vraiment que j’ai une fièvre de cheval et que je ne puisse plus bouger pour consulter.

Vous comprenez bien que je sais que faire contre la constipation et que pour une broutille pareille, je n’irai jamais chez le médecin.

Tout d’abord, je n’attends pas d’être constipée, je mange suffisamment de légumes verts et de fruits pour éviter ce désagrément mais aux alentours des fêtes, parfois, mon intestin me joue des tours.

Il y a des recettes de grands-mères qui marchent très bien sur la constipation passagère et je vais vous en dire une ou deux.

La première chose à faire lorsque vous voyez que vous êtes bloqués est de boire du jus de pruneaux au petit déjeuner, il est préférable d’acheter du jus bio qui est bien  meilleur pour la santé, un grand verre à jeun débloque radicalement la situation, j’ai testé et ça fonctionne.

Constipation que faire

C’est assez efficace et rapide.

La seconde recette qui est tout aussi efficace mais un peu plus dur à avaler, c’est l’huile d’olive à jeun, une cuillère à soupe suffit mais je reconnais qu’il faut s’accrocher à la table pour avaler ce breuvage nature.

Voilà les deux bonnes recettes pour un adulte par contre, bébé constipé que faire, il faut surveiller de très près un nouveau né et ne pas hésiter à consulter avant que le petit ne fasse une occlusion ou quelque chose dans ce style.

Si les boissons naturelles comme le pruneau et l’huile d’olive ne fonctionnent pas, et que vous ne savez pas que faire en cas de constipation, vous devez passer à l’étape supérieure en utilisant des suppositoires à la glycérine qui agissent directement là où il faut.

Voilà ce que je fais lorsque je suis constipé que faire.