Enorah.fr » Mes caprices » Ecole de cinéma : de la passion au métier

Ecole de cinéma : de la passion au métier

Bonjour à tous !

Je vais aujourd’hui vous parler d’un sujet que j’affectionne : le cinéma. Je ne sais pas vous, mais moi je suis une grande fan de séries et films en tous genres. Je décortique tout, du montage vidéo, en passant par le scénario jusqu’au jeu des acteurs.

Voulant faire plus qu’une petite analyse personnelle, j’ai décidé de m’orienter professionnellement vers le monde du cinéma ! Je suis donc actuellement une formation pour devenir scénariste.

Ecole de cinéma : de la passion au métier

Passez du rêve à la réalité en intégrant une formation de cinéma

J’ai beaucoup hésité quant à la formation à suivre pour faire ce que je voulais. Par chance, je suis tombée sur ecole-de-cinema.net, site qui m’a beaucoup aidée dans mes choix. Il y a tellement d’écoles de cinéma qui existent qu’il faut faire une sélection rigoureuse des formations sérieuses.

J’ai donc retenu uniquement les établissements les plus prestigieux et j’ai passé les concours d’entrée qui étaient, pour la plupart, difficiles. Si vous voulez un conseil : faites en sorte d’avoir une très bonne culture cinématographique et ne prenez pas les concours à la légère. Pour les avoir, il faut vraiment travailler.

Finalement, j’ai été retenue à la Fémis et j’en suis très contente !