Enorah.fr » Mes caprices » Épilation maillot : est-ce possible de la réaliser sans esthéticienne ?

Épilation maillot : est-ce possible de la réaliser sans esthéticienne ?

En matière d’épilation maillot, il est possible de le faire sans demander à une esthéticienne professionnelle afin de faire des économies et surtout pour ne pas avoir à attendre pour avoir un rendez-vous. Mais tout dépend comment s’épiler le maillot car certaines techniques demandent tout de même un certain savoir-faire et il est préférable d’éviter les mauvaises surprises. Aussi, je vais vous donner quelques conseils pour apprendre comment s’épiler le maillot dans les meilleures conditions.

Pour une épilation maillot brésilien, je vous conseille par contre de faire appel à une pro car cette technique et minutieuse et vous ôtera un maximum de poils rapidement. Par contre, vous allez pouvoir réaliser de belles épilations maison en prenant en compte ces quelques conseils. Il est important tout d’abord d’effectuer des gommages réguliers pour rendre votre peau plus douce et plus apte à être épilée. Ensuite, il faut bien désinfecter la zone que vous allez épiler pour éviter les infections. Vous pourrez donc préparer une cire chaude maison ou en acheter en bandelette que vous pourrez facilement retirer à la main. Comme l’entrejambe est une partie sensible, vous devrez commencer du haut et descendre progressivement pour vous habituer à la douleur et pour des résultats efficaces.

Bien vous hydrater après l’épilation

Une fois votre épilation de maillot affectuée, je vous conseille de bien hydrater votre peau pour éviter les irritations et les problèmes. Vous pourrez appliquer de la Biafine ou encore une crème bien grasse qui aura aussi un effet apiaisant sur cette partie.