Enorah.fr » Mes caprices » Fond de teint non comédogène, stop au point noirs !

Fond de teint non comédogène, stop au point noirs !

Toutes les peaux sont différentes, voila pourquoi les peaux à tendance mixte, grasse ou acnéiques ont tendance à briller. De plus, elles voient venir l’apparition de boutons et points noirs appelés comédons. Assez inesthétiques et sources de complexes, on essaie de les camoufler au mieux ; cela peut devenir un cercle vicieux tant que l’on n’a pas trouvé le fond de teint adapté à sa peau.

Un tel type de peau aura intérêt à repérer le fond de teint non comédogène proposé dans toutes les marques du marché. Ils apportent à la peau, après application, un fini mat poudré qui arrive à estomper la brillance de la peau et vise à assécher l’excès de sébum, sans ajout de corps gras. Le fond de teint idéal est celui qui laissera respirer votre peau tout en matifiant votre teint. S’il détient, en plus, des agents antibactériens et des agents exfoliants, libérant les pores, c’est encore mieux.

Fond de teint non comédogène

Fond de teint non comédogène couvrant

Ce produit, sans huile minérale ni végétale ( surtout huile d’avocat et d’amande douce ), sans cire minérale ou animale ( lanoline ), sans silicone, vise avant tout à équilibrer votre peau. Il camoufle encore mieux les imperfections que le précédent, plus fluide. Par contre, il est impératif de bien hydrater sa peau auparavant, avec une crème adaptée, afin d’éviter de ressentir tiraillements et inconfort. Ce type de produit ne doit pas s’appliquer en excès et doit suffisamment  s’étirer sur votre peau .

Il peut sembler plus difficile  à étaler, vu sa texture plus épaisse, mais le coup de main est vite pris et l’effet masque qu’il est enclin à apporter au visage ne devrait être après quelques jours qu’un lointain souvenir.