Enorah.fr » Mes caprices » Mayonnaise thermomix : ma recette pour une sauce délicieuse et réussie

Mayonnaise thermomix : ma recette pour une sauce délicieuse et réussie

Faire une mayonnaise grâce au Thermomix TM 31, rien de plus simple ! Pour une délicieuse sauce mayonnaise au Thermomix , il faudra : 

– deux jaunes d’œufs

– une cuillère à soupe de moutarde

– une cuillère à soupe de vinaigre

– deux gobelets d’huile de tournesol

– du sel et du poivre.

Dans le bol du TM 31, insérer le fouet. Ajouter les deux jaunes d’œufs, la moutarde et le vinaigre. Assaisonner avec le sel et le poivre (selon les goûts). Régler 2 minutes à vitesse 4. Pendant que le fouet bat le mélange, verser les 2 gobelets d’huile de tournesol en filet. Après 2 minutes, éteindre le Thermomix et verser la mayonnaise dans un bocal.  Conserver au frais.

Mayonnaise sans œuf

Pour les vegans, voici la recette de la mayonnaise au Thermomix, sans œufs cette fois !

Pour une mayonnaise sans œufs au Thermomix, il faudra : 150 g de lait – 150 g d’huile d’olive – 150 g d’huile de tournesol – 10 g de jus de citron – une cuillère à soupe de moutarde – du sel et du poivre.

Dans le bol du TM 31, verser le lait et la moutarde, saler et poivrer légèrement. Lancer le Thermomix 1 minute à 37°, vitesse 5. A la sonnerie, remettre à 37°, vitesse 5 pendant 3 minutes. Ajouter lentement l’huile de tournesol puis l’huile d’olive. Terminer en ajoutant le jus de citron. Après 3 minutes, éteindre le Thermomix, mettre la mayonnaise dans un bocal. Conserver au frais.

Quoi de mieux pour faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands avec une mayonnaise faite maison, rapidement et facilement ? Le Thermomix est une vraie référence que vous allez tout simplement adorer !