Enorah.fr » Mes caprices » Parure lit enfant : je la choisis assortie à la chambre de bébé

Parure lit enfant : je la choisis assortie à la chambre de bébé

Vous avez décidé de décorer la chambre de votre bébé et après avoir peint les murs, vous êtes à la recherche d’une parure lit enfant, assortie à sa chambre. Ainsi, pour faire vivre votre enfant dans un environnement magique, qui lui plaît et qui est adapté pour son développement psychomoteur, vous avez besoin d’un équipement approprié composé d’un lit d’enfant, d’une commode et d’un fauteuil entre autres. Le lit du bébé doit avoir un matelas spécialement adapté pour le repos du bébé et des draps qui le recouvrent.

La parure de lit enfants est composée d’un drap décoré de broderies ou d’un ourler à jour et d’une taie d’oreiller à la forme arrondie. Deux sortes de parures existent: les parures de drap et les parures de couette. Ces parures sont composées de plusieurs pièces de linge de lit et ils servent à décorer le lit de votre enfant et à le maintenir dans un cocon confortable et chaleureux. 

Comment choisir la parure du lit de votre enfant

Pour choisir la parure du lit de votre bébé, vous devez prendre en compte en compte la décoration générale de sa chambre, la couleur de la peinture des murs et le sexe de l’enfant. Ainsi, une parure de lit pour bébé fille sera différente d’une parure de lit enfant garcon. La couleur et les motifs diffèrent souvent et si le rose est la couleur privilégiée des bébés filles, le bleu est celle des garçons. Cependant, vous pouvez trouver une parure de lit enfant pas cher dans les tons neutres tels que le blanc, le jaune ou le vert. Vous trouverez des parures de lit pour enfants avec toutes sortes de motifs.