AccueilQuelles sont les îles incontournables de la Méditerranée à visiter?

Quelles sont les îles incontournables de la Méditerranée à visiter?

La Méditerranée est un joyau à explorer parce qu’il offre une longue liste d’îles magnifiques et uniques. Pour profiter d’un moment en famille ou en amoureux, visitez Corfou, Formentera, Majorque, Brač, Santorin et Patmos. Vous aurez des plages à perte de vue, des attractions de tout genre. Si vous recherchez du luxe, visitez Sardaigne ou Cavallo. Allez à Ibiza ou à Mykonos pour faire la fête et profiter de la bonne ambiance.

Quelles sont les îles incontournables de la Méditerranée à visiter?

Quelles sont les îles incontournables de la Méditerranée à visiter?

Îles idéales pour les plages : Corfou en Grèce et Formentera en Espagne

Corfou est une île avec des eaux turquoise chaudes de la mer ionienne. Elle offre plusieurs attractions que vous pourrez visiter en famille. C’est une île pleine de surprises pour les enfants.

Formentera est une île magnifique avec un sable blanc et chaud et une eau transparente. Cette petite île, située au sud d’Ibiza, est souvent comparée aux Caraïbes parce qu’elle a tout pour plaire.

Îles luxueuses : Sardaigne en Italie et Cavallo en France

La Sardaigne attire les personnes les plus riches. La Costa Smeralda est l’une des destinations de luxe :

  • Des plages fabuleuses et naturelles ;
  • Un décor romantique de granit ;
  • Les bars et les boutiques avec les plus grandes marques.

Cavallo possède des plages d’une beauté surnaturelle et un passé intrigant. Catherine Deneuve, Sacha Distel et la princesse Caroline de Monaco sont allés manger du homard, boire du champagne et danser pieds nus sur le sable de cette île. Faites un tour sur notre page pour en savoir davantage.

Majorque en Espagne et Brač en Croatie : pour les familles

Avec son littoral accidenté, ses plages de sable et ses eaux cristallines, Majorque est l’un des joyaux de la Méditerranée. Loin des criques abritées du littoral et des couchers de soleil de rêve, vous trouverez les montagnes du massif Serra de Tramuntana, un site du patrimoine mondial.

Avec des dizaines de plages adaptées aux enfants, de nombreuses activités dans et hors de l’eau, Majorque est imbattable pour des vacances en famille. 

Brač est l’une des îles les plus proches de la ville de Split sur la côte centrale de la Dalmatie. Ce lieu abrite la plage la plus instagrammable de Croatie, Zlatni Rat. C’est l’une des meilleures destinations de sports nautiques de Croatie, avec la planche à voile, le kayak et le kitesurf.

Ibiza en Espagne et Mykonos en Grèce : pour faire la fête

Ibiza est une destination populaire pour les personnes qui recherchent un endroit paradisiaque pour faire la fête. Les Carthaginois ont été les premiers colons à s’installer sur ses côtes, les Maures, les Romains, et même les pirates voleurs se sont relayés pour revendiquer leur droit sur cette magnifique île de la Méditerranée.

Mykonos est une autre île qui séduit les célébrités de premier plan. En plus d’être un endroit pour faire la fête, Mykonos est un endroit incontestablement beau.

Santorin et Patmos pour la romance

L’île de Santorin est tellement romantique. Les vues sont hypnotisantes au lever ou au coucher du soleil, parfait pour les jeunes couples du monde entier.

Patmos est une île paisible et un lieu prisé des couples. Des rochers volcaniques, des vues passionnantes sur les îles environnantes, et des plages pour nager nu sont les spécificités de cette magnifique île.