Enorah.fr » Mes caprices » Recette champignon : ce sont des légumes délicieux qui se cuisinent très bien

Recette champignon : ce sont des légumes délicieux qui se cuisinent très bien

Je suis totalement fan des champignons qui sont des légumes délicieux et que l’on peut facilement cuisiner pour réaliser des recettes de qualité et qui feront le plaisir des plus petits comme des plus grands. Dans cet article, vous allez pouvoir trouver unerecette risotto champignon pour le préparer dans les meilleures conditions. En effet, une recette risotto champignons et onctueuse et savoureuse pour plaire à tous les membres de la famille. Sans oublier la recette champignons farcis que tout le monde adore aussi.

Pour réaliser un risotto aux champignons, vous aurez besoin : 250 g de riz arborio spécial risotto – 300 g de champignons – 2 cubes de bouillon de légumes – 1 oignon ou 2 échalotes – 10 cl de vin blanc + 3 cuillères à soupe – 15 cl de crème fraîche – 100 g de parmesan fraîchement râpé – une gousse d’ail – une noix de beurre – une cuillère à soupe d’huile d’olive – 3 branches de persil – sel et poivre.

Préparation de cette recette champignon de paris

Préparez les champignons. Passez-els rapidemment sous un filet d’eau, essuyez-les et détaillez-les en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir la gousse d’ail émincée pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Ajoutez 3 cuillères à soupe de vin blanc et laissez cuire 2 minutes jusqu’à ce qu’il réduise. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Salez, poivrez et réservez. Faites bouillir un litre d’eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive pour y faire blondir l’oignon émincé pendant 3 minutes. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit un peu transparent. Ajoutez 10 cl de vin blanc. Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre) et une fois qu’il est aborbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon. Ajoutez la moitié du parmesan et les champignons, attendez 2 minutes puis mélangez vivement.